Un mort dans des incendies en série, dont sures''pourraient être d'origine criminelle''-L'Orient-Le Jour

2021-11-16 07:43:57 By : Ms. Peity Ho

Les incendies dans la région de Tyr toujours pas éteints dans la soirée. 

OLJ / le November 13, 2021 à 12h37, mis à jour à 20h07

Incendie dans une forêt de pin aux abords du village de Berqayel dans le Akkar, au Liban-Nord, le November 13, 2021. Photo fournie par notre correspondent Michel Hallak

De nombreux espaces verts ont pris feu samedi à travers le territoire libanais, en raison d'une part de températures élevées malgré le début de l'automne, et pour de possibles "raisons criminelles", selon le mininetre de l'automelle un de ces sinistres a provoqué la mort d'un ouvrier égyptien, a déploré le ministre. La plupart des incendies ont été rapidement maîtrisés, mais some d'entre eux continuaient à faire rage en fin de journée.

"Malheureusement, l'incendie qui s'est déclaré à Jdeidé (au nord de Beyrouth), près d'un entrepôt de produits chimiques, a provoqué la mort d'un ouvrier égyptien de Beyrouth", a déplorence de Beyrouth de press center Défense Civile. Saluant le travail accompli par les pompiers volontaires, il a annoncé que la plupart des feux qui se sont déclarés tout au long de la journée, notamment dans le Nord, le Kesrouan, sur les hauteurs de Jbelerit, Su control. Denmark agricoles et forestiers et se sont rapprochés des habitations des villages voisins de Hennieh, Zebqine et Majdel Zoun, du fait de la force des vents.

"Certains de ces de ces feux peuvent être d'origine criminelle", a encore déclaré M.Maouloui, évoquant notamment des incendies provoqués pour récolter du bois, avant de souligner que d'autres êt uniquement "Des aux qutes lava" été lancées", at-il précisé à ce propos, assurant que les responsables seront arrêtés.

Bassins artificiels Le ministre a en outre souligné la nécessité pour les Municipalités de préparer des bassins artificiels serve de source d'eau à la défense Civile, afin de faciliter ses opérations.

Tout au long de la journée, des feux se sont déclarés entre sur les hauteurs de Jbeil, au nord de Beyrouth, dans les marais de Ammiq, dans la Békaa, ou aux abords de Berqayel dans le Akkar. 

Incendie dans les marais de Ammiq, dans la Békaa, au Liban, le November 13, 2021. Photo fournie par notre correspondent Sarah Abdallah

Facing the à cette situation, les appels au secours se sont multipliés. Le ministre de l'Agriculture Abbas Hajj Hassan avait notamment appelé l'armée libanaise, la Force internaire des Nations Unies au Liban (Finul), ainsi que les ministères de l'Intérieur et de l'Environnement, à intervenir Rapidement. La Finul avait d'ailleurs confirmé s'être mobilisée dans le Sud et avoir déployé pompiers et camions pour venir en aide aux autorités libanaises. Des hélicoptères de l'armée tournaient eux en continu au-dessus de l'incendie dans la région de Tyr.

فيديويظهرجانبامنعملياتالالإطفاءفياحراجالعذية, زبقين, القليلة, المنبامنعملياتالإامنعملياتالالإطفاءفياحراجالعذية, زبقين, القليلة, المنبالوري, مجدلزونوالالنية المنتالامنعملياتالالإامنعملياتالالإطفاءفياحراجالعذية pic.twitter.com/pKxPcgdJni- الدفاع المدني اللبناني (@CivilDefenseLB) November 13, 2021

فيديويظهرجانبامنعملياتالالإطفاءفياحراجالعذية, زبقين, القليلة, المنبامنعملياتالإامنعملياتالالإطفاءفياحراجالعذية, زبقين, القليلة, المنبالوري, مجدلزونوالالنية المنتالامنعملياتالالإامنعملياتالالإطفاءفياحراجالعذية pic.twitter.com/pKxPcgdJni

Le Premier ministre Nagib Mikati avait assuré dans l'après-midi qu'il suivait avec le ministre de l'Environnement Nasser Yassine les derniers développements sur le terrain.

De nombreux incendies se sont déclarés à travers le territoire libanais au cours des derniers mois, notamment au Liban-Nord, où des centaines d'hectares de forêt ont été la proie des flammes dans le Akkar. Les températures élevées, ainsi que la force des vents, compliquent la maîtrise du feu, alors que la Défense Civile souffre déjà d'un manque d'éequipement et definancement, dus à la crise économique et financière.

À nous d'assurer une information de qualité et à vous, cher lecteur, de nous soutenir en vous abonnant.

Protector of quality news

Vous acceptez de recevoir nos newsletters et nos offres. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.*

Par la création de ce compte, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation et de la politique de secretité et vous les acceptez.

Vous avez déjà un compte L'Orient-Le Jour? I am connected

Le hezb diabolique allume les feux et bien évidemment ne tient pas à les éteindre,,,

Liban Les prix de l'essence en baisse, ceux du mazout et du gaz en hausse

Cuba Lapolice déjoue le projet de Declaration de la dissidence

Etats-Unis/Chine Biden et Xi se parlent longuement sans rien régler, en particulier sur Taiwan

Soutenez la Mission du groupe L'Orient-Le Jour en vous abonnant à partir de 1$

Soutenez la Mission du groupe L'Orient-Le Jour en vous abonnant à partir de 1$

Espace réservé aux abonnés:

Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.

During charging...

Votre message n'a pas pu être envoyé. Veuillez reteller.

Votre commentaire n'a pu être envoyé car il fait plus de 1 500 signes. Veuillez le réduire et le renvoyer.

Le hezb diabolique allume les feux et bien évidemment ne tient pas à les éteindre,,,

Tout incendie est d'origine criminelle de nos jours, et il doit pasexister des circonstances atténuantes

Ah mais le Hez n'intervient pas sur des problèmes internes, promis juré. Ses forcesont dédiées à la libération de la zone allant de Chebaa à Jerusalem! ! !

Que font les 100 000 hommes du Hezbollah????

En vous abonnant, vous contribuez à préserver notre indépendance financière et donc éditoriale.

Dumping consultant L'Orient-Le Jour en illimité, abonnez-vous.

Dumping consultant L'Orient-Le Jour en illimité, abonnez-vous.

Soutenez L'Orient-Le Jour, maintainer of abonnez-vous dès!

Soutenez L'Orient-Le Jour, maintainer of abonnez-vous dès!

Design Datagif, develop WhiteBeard

© 2021 L'Orient-Le Jour. Tous droits are reserved.

© 2021 L'Orient-Le Jour Tous All rights reserved

Design Datagif, develop WhiteBeard